Facturation

La facturation

La facture détaillée de votre séjour hospitalier sera envoyée à votre domicile.

Le CHR Mons-Hainaut pratique le système du tiers payant, c’est-à-dire qu’il transmet directement à votre organisme assureur les frais entraînés par votre hospitalisation.
L'organisme ne rembourse pas la totalité de ces frais. Une partie de ceux-ci sera donc à votre charge (quote-part journalière, ticket modérateur des honoraires médicaux et paramédicaux et leurs compléments éventuels selon le type de chambre choisie, quote-part des médicaments, frais de téléphone, de téléviseur, implants, matériel de synthèse, …).
C’est pourquoi il vous est demandé lors de votre entrée un acompte sur les frais de séjour.
La tarification des acomptes est susceptible d’être revue et modifiée dans le temps sans préavis. Néanmoins, le tarif en vigueur et les informations en matière d’acompte sont disponibles auprès du service accueil et admission.
Au moment de l’admission, le patient sera avisé du montant exact de l’acompte qu’il doit acquitter soit par carte bancaire de préférence, soit en espèces.

Dans le cadre des chirurgies esthétiques dites de « confort », nous exigerons le paiement préalable de la totalité des honoraires et autres implants.

Les chambres particulières sont exclusivement réservées au patient qui s’acquittera des acomptes sollicités.

En cas de difficulté, le service social est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Si vous n’êtes pas en ordre de cotisations vis-à-vis de votre organisme assureur, nous serons contraints de vous facturer la totalité des frais.

Si vous souhaitez également obtenir des informations complémentaires sur des éléments de votre facture que vous ne comprenez pas, des permanences téléphoniques sont organisées à cet effet du :
lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 : +32 65 39 91 71
Pour toute contestation de facture, vous pouvez contacter directement le service contentieux à service.contentieux@chrmh.be
Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut