A qui est destiné ce programme ?

De plus en plus de personnes ont du mal à s’adapter au mode de vie de notre civilisation moderne. Elles se sentent comme débordées par le progrès technique et par ses aspects négatifs, comme la destruction de l’environnement, débordées aussi par une vie sociale et professionnelle qui tend à accabler l’individu. La pratique des différentes méthodes de santé physique et psychique ne suffisent pas à soulager la souffrance humaine. La méditation est la réponse à cette vie-là. Mais elle est affaire d’expérience personnelle, il faut la vivre soi-même pour en saisir la valeur. Elle permet de percevoir le sens de notre vie, non seulement avec l’intellect, mais aussi avec le coeur. Aussi, des études scientifiques sérieuses ont montré une efficacité réelle chez les pratiquants de la Pleine Conscience dans différentes pathologies physiques et mentales.

« La seule solution, c’est apprendre à se centrer de
nouveau; c’est un retour sur soi-même, et le seul
chemin est celui de la méditation. »

Le programme s’adresse à toutes personne, prête a consacrer pendant 8 semaines un minimum de 40 minutes par jour, 6 jours sur 7, en plus de 3 heurs hebdomadaires en groupe.

Conditions de participation au Programme des 8 semaines

  • Une inscription auprès de l’accueil du CHR Mons-Hainaut et la participation à la séance d’information.
  • Les participants s’engagent à participer à la totalité des 8 séances et à pratiquer les exercices quotidiens.
  • Venir à sa séance avec des vêtements confortables pour la pratique des mouvements ainsi qu’avec une couverture légère, type plaid.
  • Matériel nécessaire pour le travail à domicile : tapis sol ou matelas, lecteur CD pour les exercices guidés.
Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut