Votre admission

Si votre hospitalisation est programmée, vous vous rendez à la planification du séjour hospitalier (P.S.H.) où vous présentez les documents administratifs :

  • la carte d'identité
  • la carte d'assurance hospitalisation si vous en possédez une
  • le dossier médical, résultats des examens antérieurs
  • autorisation éventuelle de médicament critère
  • la convocation à l'hospitalisation
  • liste des médicaments régulièrement utilisés
  • coordonnées de la personne à contacter
  • en cas d'accident du travail ou sportif, le formulaire de la déclaration avec le numéro de police
  • le formulaire E111 ou E112 pour les patients résidant à l'étranger et/ou la carte européenne d'assurance maladie
  • déclaration l'incapacité de travail "confidentiel" que vous devez faire compléter par votre médecin et renvoyer à votre mutuelle

Un acompte vous sera demandé (bancontact à disposition) celui-ci est proportionnel à la durée prévisionnelle de votre séjour et au choix de votre chambre.
Cet acompte couvre les frais d’hospitalisation qui ne seraient pas pris en charge par votre organisme assureur.

Remarque : si nécessaire, demandez une attestation de votre séjour à la personne préposée des admissions.

Dans votre valise : nécessaire de toilette, linge de corps, peignoir, pyjama ou robe de nuit, pantoufles anti-dérapantes, si vous en possédez de votre séjour précédent, bas anti-varices, masque aérosols, gaine de soutien.

Types de chambres

Site Saint-Joseph

  • Chambres particulières avec sanitaires (supplément pour chambre individuelle)
  • Chambres communes à 2 lits avec sanitaires
  • Chambres communes à 4 lits avec sanitaires

(Toutes nos chambres sont équipées d’un frigo, d’une télévision, d’un téléphone)

Site Warquignies

  • Chambres particulières avec sanitaires (supplément pour chambre individuelle)
  • Chambres communes à 2 lits avec sanitaires

Pour tous nos sites la présence d’un accompagnant est autorisée en chambre particulière.
En pédiatrie, un accompagnant est autorisé par enfant quel que soit le type de chambre.
Votre accompagnant, s'il le désire, pourra obtenir un lit avec literie et des repas moyennant supplément (cf. tarif de supplément).

Frais de séjour

Tous les hôpitaux belges pratiquent le tiers payant : nous facturons directement à votre mutualité la partie remboursée par l’INAMI.

Seuls votre contribution personnelle et les suppléments à votre charge vous seront facturés.

A votre admission, un acompte obligatoire vous sera demandé. Celui-ci est proportionnel à la durée prévisionnelle de votre séjour, au choix de votre chambre et sera déduit de votre facture finale.

Au-delà de 7 jours d’hospitalisation, un renouvèlement est demandé.

Les acomptes sont payables par bancontact ou en liquide.

Remarque : si vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation, veuillez en informer la P.S.H. et votre assurance.

Les chambres particulières entrainent des suppléments d’hôtellerie et d’honoraires.

La déclaration d’admission reprend les principaux éléments de la tarification de votre séjour, elle vous sera remise le jour de votre admission.

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